10901 bruitages et musiques d'illustration à télécharger

Licences d'utilisation des bruitages et musiques

L'utilisation des sons (bruitages + musique d'illustration) proposés en téléchargement sur Sound Fishing Bruitages est régie par différents types de licences identifiées par un code de quelques lettres (LESF ; OGD ; LMK).

Licence d'exploitation des bruitages

Tous les bruitages, ambiances sonores et virgules sonores, sans exception, sont proposées sous licence LESF.

LESF
La licence LESF (Licence d'Exploitation Sound Fishing) est une licence de type libre de droit ("Royalty Free") autorisant l'exploitation des bruitages, au titre de synchronisation, sans aucun coût supplémentaire. Il est donc possible d'utiliser librement et gratuitement les bruitages sous licence LESF dans tous les projets de type film, vidéo, jeu vidéo, livre audio, sites web, exposition et spectacle vivant, projet multimédia... quelle qu'en soit la diffusion, la durée, le média ou le lieu de diffusion. L'exploitation professionnelle ou commerciale (vente, location, prêt...) de projets contenant des bruitages sous licence LESF est également possible. Ils peuvent être diffusés, reproduits et redistribués au titre de synchronisation. Aucune démarche particulière de demande d'autorisation n'est nécessaire. Seule la redistribution des bruitages non synchronisées reste interdite. Les prix sont nets et définitifs dans le cadre d'une utilisation conforme à la licence proposée (synchronisation). Pour toute autre utilisation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons à consulter la licence LESF dans son intégralité pour plus de précision.

Licences d'exploitation de la musique d'illustration

Pour la musique d'illustration, trois types de licence sont proposés. Vous trouverez une indication de la licence à coté de la description de chaque musique (LESF, LMK ou OGD).

LESF
La licence LESF (Licence d'Exploitation Sound Fishing) est une licence de type "Royalty Free" autorisant l'exploitation des œuvres musicales, au titre de synchronisation, sans aucun coût supplémentaire. Il est donc possible d'utiliser librement et gratuitement les musiques d'illustration sous licence LESF dans tous les projets de type film, vidéo, jeu vidéo, livre audio, sites web, exposition et spectacle vivant, projet multimédia... quelle qu'en soit la diffusion, la durée, le média ou le lieu de diffusion. Aucune démarche particulière de demande d'autorisation n'est nécessaire. L'exploitation professionnelle ou commerciale (vente, location, prêt...) de projets contenant des musiques sous licence LESF est également possible sans démarche supplémentaire. Seule la redistribution des musiques non synchronisées reste interdite. Nous vous invitons à consulter la licence LESF dans son intégralité pour plus de précision.
LMK
Les licences LMK (Licence MrKey) sont associées aux œuvres musicales de MrKey. A l'instar de la licence LESF il s'agit d'une licence de type Royalty Free. Elle est toutefois réservée à un usage privé et familial dans sa version gratuite (LMK-Gratuite). Une version professionnelle et commerciale (LMK-Pro) est cependant disponible au prix de 30€ (par oeuvre et par projet). La licence LMK, dans sa version privée ou professionnelle, permet d'utiliser librement les musiques d'illustration réalisées par MrKey dans tous les projets de type film, vidéo, jeu vidéo, livre audio, sites web, exposition et spectacle vivant, projet multimédia... quelle qu'en soit la diffusion, la durée, le média ou le lieu de diffusion. Aucune démarche particulière de demande d'autorisation n'est nécessaire. La redistribution de ces musiques non synchronisées reste interdite sans l'autorisation de MrKey. Nous vous invitons à consulter la licence LMK-Gratuite ou la licence LMK-Pro dans leur intégralité pour plus de précision.

Acheter une licence LMK Pro
OGD
La licence OGD (Organismes de Gestion de Droits) est associée aux musiques de compositeurs membres d'une société d'auteurs comme la SACEM qui ont confié à Sound Fishing un droit de diffusion de leurs œuvres. L'exploitation de ces œuvres relève d'une démarche classique auprès de la société d'auteurs concernée. Vous trouverez sur la page des compositeurs toutes les informations nécessaires à la déclaration. Selon le cadre d'exploitation ou de diffusion (web, TV, cinéma, institutionnel, ...) les démarches à accomplir peuvent varier sur certains points. Néanmoins, il est généralement nécessaire de 1) prendre contact avec l'auteur/compositeurs ou son éditeur si ce dernier est édité afin d'obtenir une autorisation écrite de synchronisation/exploitation de l'œuvre 2) prendre contact avec la SACEM afin d'obtenir le formulaire de déclaration qui convient au cadre d'exploitation ou le télécharger <ici> 3) Retourner la demande d'exploitation à la SACEM/SDRM. Pour vous aider à réaliser votre déclaration, nous avons réalisé un document de synthèse des différentes <démarches à accomplir auprès de la SACEM ou du SESAM>, selon le cadre d'exploitation.

Le téléchargement illégal ou abusif de fichiers du site ainsi que le non respect des conditions de licence constitue une violation de la propriété de Sound Fishing Bruitages et expose à des poursuites judiciaires. Aucune licence ne sera accordée pour l'utilisation de sons téléchargés de façon illégale ou abusive.

» Recherche avancée

Catégories de bruitages »

Musique d'illustration »

Club Wav Sound Fishing